Bonjour tout le monde! Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière lecture : Aube Astrale, le tome 1 écrit par Julia Briron et édité chez Anovi!

Ecouter la chronique audio – Episode 15 :

Le résumé du livre:

Solène Lizaveta est une jeune fille de 17 ans. Alors qu’elle déménage avec sa mère pour la seconde fois, l’adolescente découvre que son père, disparu quatre ans plus tôt, l’avait déjà inscrite dans un nouveau lycée. Malgré elle, Solène va alors intégrer le monde des Hécates et des Hermès, des personnes très spéciales aux pouvoirs aussi étranges qu’exceptionnels. Elle l’ignore encore, mais l’épreuve la plus dangereuse de sa vie se prépare, plus encore lorsqu’elle apprendra le terrible lien qui l’unit à ce monde et à ses mystères.

Une saga young-adult fantastique!

En ce moment je ressens le besoin de lire du fantastique, de m’évader un peu, et c’est ce que j’ai retrouvé dans cette lecture.

On rencontre Solène, une jeune adolescente de 17 ans, qui a perdu son père quelques années auparavant et qui est contrainte de partir dans un nouveau lycée en internat. A première vue elle n’a rien d’extraordinaire mais dès son entrée dans sa nouvelle école elle va faire la rencontre de camarades aux pouvoirs extraordinaires ! Très vite elle découvrira qu’elle n’est pas arrivée ici par hasard et dès ce moment-là sa vie prendra un nouveau tournant.

Ce livre ressemble par bien des aspects aux séries fantastiques Young-Adult comme Harry Potter ou Tara Duncan car l’histoire se déroule en grande partie au sein d’une école mais aussi car on suit une héroïne qui n’avait pas connaissance de ses pouvoirs et qui découvre petit à petit tout l’univers crée par l’auteur.  

Un début de saga prometteur!

J’ai trouvé ce premier tome  plein de rebondissements et plein de mystère. On se pose beaucoup de questions mais ce qui est plutôt atypique c’est qu’on ne trouve pas beaucoup de réponses.

Evidemment on devine que la suite apportera son lot de réponses et de rebondissements mais ça m’a laissé un peu sur ma faim puisque je pensais sortir de cette lecture avec quelques pistes.

J’ai beaucoup aimé découvrir le peuple des Hécates et des Hermès! Si les premiers sont dotés de pouvoirs qui ont pour but de faire le bien autour d’eux, les Hermès sont quant à eux les grands méchants de l’histoire! Ce peuple est encore très mystérieux, on en découvre peu à son sujet mais la fin du livre laisse présager de grandes révélations pour la suite de la série!

Dans ce livre il y a beaucoup d’actions et je me suis sentie totalement immergée dans les scènes de combat tant elles étaient bien décrites!

Une ribambelle de personnages.

Maintenant ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome introductif c’est qu’on découvre les personnages que nous suivrons tout au long de la saga. Il y en a pas mal, et si parfois j’ai eu un peu de mal à me souvenir de qui est qui, hormis les personnages principaux qui eux sont facilement reconnaissables, finalement c’était très plaisant de faire leur rencontre, connaitre leurs spécificités et pour certains leur passé.

Des personnages au destin incertain

Dans ce livre l’autrice malmène ses personnages et on ne tarde pas à s’apercevoir qu’il vaut mieux ne pas trop s’attacher à eux car Julia Briron peut décider d’en éliminer certains à tout moment. Personnellement j’aime beaucoup ce parti pris car pour moi il n’y a rien de mieux pour bouleverser le lecteur !

D’ailleurs dites-moi en commentaire si je le suis la seule à aimer les fins plutôt tristes.

Bon évidemment on en est qu’au premier tome donc impossible de savoir pour le moment de quelle manière se terminera la série mais tous nos personnages ne sortent pas de ce livre indemnes et clairement je n’aimerai pas être à la place de l’héroïne ! Je dis ça , je dis rien !

En conclusion.

En conclusion je dirai que c’est un excellent début de série, certes introductif donc à mon avis ce n’est pas le meilleur tome de la saga, et l’histoire deviendra encore plus addictive lorsqu’on obtiendra des réponses à nos nombreuses questions, mais franchement ce livre donne très envie de découvrir la suite et Julia Briron a réussi à nous pondre une fin absolument magique : donc je n’ai qu’une question : où est le tome 2 ?!

Voir ma chronique vidéo sur Youtube: