Chronique de l’intégrale Coïncidences de Julie Bradfer

Chronique de l’intégrale Coïncidences de Julie Bradfer

24 mai 2019 0 Par Marie

Plus de 3 plus de

Temps de lectures: 3 minutes

Tu aimes les histoires d’amour compliquées? Celles qui te restent en tête un moment? Tu aimes les héros au passé tragique? Aucun doute que tu aimeras alors Coïncidences! Découvre le reste de ma chronique pour en savoir plus!

  • Titre: Coïncidences
  • Intégrale des deux tomes
  • Autrice: Julie Bradfer
  • Editeur: Editions Nisha et Caetera
  • Le résumé: Trois coïncidences. Voilà comment commence l’histoire d’Ally et Austen. Tous deux passent leurs vacances d’été à silloner la côte Ouest des Etats-Unis, visiblement poussés par l’envie d’échapper à des vies que l’on devine compliquées. Lorsqu’Ally rencontre pour la première fois Austen dans un bar de Seattle, elle ne s’attend pas à ce que ce motard imprudent au sourire lumineux et dragueur ne la fasse se sentir aussi libre et vivante après des mois de déprime. Sauf que c’est le cas et lorsque le hasard les réunit de nouveau à deux reprises, ils se rendent rapidement compte que ce qui ne représentait d’abord que des coups d’un soir les rapproche bien plus que ce qu’ils n’avaient prévu. Mais les vacances d’été se termine et il est déjà temps de reprendre le cours de sa vie…

Tout commence par un road trip…

Autant te dire que tu commences ta lecture en plein rêve: Ally et Austen se rencontrent lors d’un voyage que chacun fait de son côté. Alors ok, tu comprends dès le début que s’ils font cette excursion c’est surtout pour chercher à fuir certaines situations, mais ça fait rêver quand même haha! Tu ne t’es jamais imaginé tout plaquer pour partir un mois ou deux, seul, à gambader partout? Faire le tour du monde, ou encore du pays ou encore de la région ( pour les plus pauvres le tour de la ville? haha) à dos de chameau ( je parlais de rêve non?). Bref c’est exactement ce qu’il se passe dès les premières pages du roman. Ce qui est pas mal c’est que l’autrice nous offre plusieurs scènes relatives à différentes étapes du voyage, et ce que tu y découvres te donne vraiment de prendre tes cliques et tes clacs et de partir faire la fiesta avec Ally et Austen!

J’aurai bien aimé retrouver de nouveau un road trip comme celui-là à un autre moment du livre, même si on note tout de même la présence de clins d’oeil à certains moments. Je pense que tu l’as deviné, j’ai besoin de vacances!

….Et par des coïncidences

Oh ben dis donc c’est drôle, il s’agit justement du titre du livre, et aussi des premiers mots du résumé! En effet toutes cette histoire tourne autour de ces coïncidences. Tu sais, quand tu fais une rencontre, par le plus grand des hasards, qui va bouleverser ta vie! Quelle coïncidence n’est-ce pas? Et bien ces coïncidences, elles, vont avoir lieu pendant ce fameux road trip au coeur de l’été. Je n’en dirai plus sur la manière dont cela se passe, j’ajouterai simplement que si tu es une grande romantique cela te plaira haha! De toute manière, si tu es une grande romantique, les 800 et quelques pages de ce livre te plairont!

Le rêve avant le désenchantement.

Je t’ai dis que les premiers chapitres vont réveiller ton âme de rêveur et de grand romantique, mais ne te laisse pas avoir par la beauté de cette entrée, car tu vas vite redescendre face au plat de résistance! Effectivement on peut facilement songer à une romance mignonne, joyeuse, sans prise de tête…Alors qu’au final une fois qu’on rentre vraiment dans l’intrigue, on s’aperçoit que chacun des personnages a une sacré histoire à nous raconter et ce n’est pas toujours facile à lire….

En conclusion…

Donc exit la romance toute joyeuse et sans prise de tête, dis plutôt bonjour à une histoire haletante, qui va te donner des frissons, qui est très puissante par les sentiments des personnages mais aussi par les événements qu’ils affrontent. Et quand tu t’apercevras que tu as dévoré les 800 pages de cet intégrale en à peine quelques jours, là tu te rendras compte que tu es devenu accro à cette histoire!

Articles similaires