Chronique du guide Comment augmenter le trafic de son blog

Chronique du guide Comment augmenter le trafic de son blog

19 janvier 2019 1 Par Marie

Plus de 3 plus de

Temps de lectures: 3 minutes

Hello les amis! On se retrouve pour une nouvelle chronique de livre, mais cette fois-ci non pas celle d’un roman: un guide de création de site internets.

Des conseils pour se sentir bien, chouchouté!

Je sais pas vous mais moi je suis friande des conseils en tout genre, surtout quand cela touche une thématique qui m’intéresse! Alors je suis beaucoup de blogs, beaucoup de chaîne YouTube, et je lis beaucoup de guides! Je pense que c’est dans la nature humaine que d’apprécier les conseils, les astuces pour obtenir toujours plus, ou faire toujours mieux! Alors quand j’ai découvert une série de guides pratiques publiés chez les Editions Eyrolles et tous écrits par des blogueurs, et bien j’ai sauté le pas! Découvre avec moi ce que j’ai pensé du guide Augmenter le trafic de son blog!

Mes attentes concernant ce livre…

Alors pour moi bloguer c’est devenu une véritable passion. Tu ne t’en rends peut-être pas vraiment compte puisque tu te dis qu’il n’y a que 3 articles sur mon site mais je t’invite alors à te rendre sur ma page Contact dans laquelle je te parle de mon histoire avec les blogs haha! Je ne suis pas une « débutante » dans ce domaine puisque ça fait maintenant plusieurs années que je couche sur mon clavier mes écrits! Donc quand j’ai trouvé ce guide pour apprendre à développer le trafic de son propre site internet je me suis dis que j’en retirerai que quelques principes importants concernant le référencement et rien de plus.

…Et ma surprise d’en découvrir bien plus que ce que je pensais!

QUE NENNI! Ce livre m’a appris tellement plus que cela! Déjà par le ton employé par l’auteure Florence Tran qui est en réalité la blogueuse du site trucsdeblogueuse.com et qui te motive clairement à te lancer à fond dans l’animation de ton blog! Et oui parce que si je pensais que ce guide allait survoler les infos concernant la création du site et la manière d’écrire et publier les articles pour se concentrer uniquement sur les notions de trafic, référencement, monétisation etc… et bien en réalité elle prend le temps d’entrer en détails dans toutes les catégories possibles concernant un blog! Ce guide est donc extrêmement complet, et en plus de cela pour un prix tout mini (12,90 euros) donc il vaut vraiment le coup!

La délicieuse plume de l’auteure

Comme je le disais précédemment, l’auteure a une manière de s’adresser à toi, sur un ton bonne copine qui te confie ses petits secrets, ses petites astuces. C’est hyper agréable et ça te boost clairement à te surpasser pour atteindre tes propres objectifs. Ces objectifs tu peux les définir pas à pas dans le guide puisqu’il est pensé comme un carnet dans lequel tu peux noter tes idées, cocher ta checklist en fonction de ce que l’auteure te propose! J’admets que je suis pas du genre à écrire dans mes livres donc j’ai préféré ressortir un petit carnet et y noter toutes les infos importantes!

Affaire à suivre!

Dans un prochain article je te présenterai deux autres ouvrages, guides, tout aussi bons sur le thème du blogging, alors reste connecté!

Est-ce que toi aussi tu es adepte des guides, ou conseils d’influenceurs pour te sentir mieux ou pour avoir l’impression d’évoluer ? Si oui n’hésite pas à me partager ceux que tu aimes pour que je puisse les découvrir!