Chronique du livre « Elanvara » – Tome 2 « L’empereur maudit »

Elanvara tome 2

Plus de 2 plus de

Nous retrouvons Kévin, Johan, Maxence et Noémie, nos étudiants du prestigieux groupe scolaire Hurlevent dont nous avions fait connaissance dans le 1er tome.

C’est bientôt Noël, et  le voyage scolaire prévu à Paris réjouit déjà Kevin. C’est sans compter sur le petit Johan, qui, pour se venger d’être harcelé par 2 élèves, utilise ses nouveaux  pouvoirs… sans trop se rendre compte du danger que cela représente. En effet, les 2 malheureux risquent de mourir, et quelle catastrophe pour l’établissement !

AUTEUR : Patrick Rhobin

EDITIONS : Papyrus Et Légendes

Le résumé :

Comme Kevin était chargé de surveiller son jeune ami, il est contraint de retourner avec lui sur Elantir afin de chercher le remède qui sauvera ces élèves. Non seulement, le garçon ne se doute pas que cette quête sera  aussi périlleuse, mais en plus, la goutte de sang qu’il avait malheureusement laissée s’écouler lors d’un précédent combat en ce monde lointain pourrait être la clé qui permettrait au seigneur des Elans Noirs de se sauver de sa prison et de conquérir les mondes !

De plus,  à leur arrivée sur Elantir, on les oblige à suivre une formation au sanctuaire, afin d’apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Le voyage à Paris semble bien compromis pour Kevin !

Quand ils arrivent à destination, Kevin apprend de surcroît que la belle Esmalia, qui ne le laissait pas indifférent,  a disparu et a sans doute été enlevée par des Zartrics, vampires aux ordres de l’empereur Vozla, et emmenée dans son antre protégée par de puissants sortilèges… Il n’en faut pas plus pour que le jeune homme veuille aller la délivrer… malgré tous les dangers que cela comporte !

De l’action…

Ce tome est encore plus prenant que le premier (qui, il est vrai, devait brosser le décor de ce monde fantastique et ce multiples créatures) car nos jeunes héros n’ont pas un seul instant de répit … et nous non plus !

Nous les suivons dans leurs pérégrinations en se demandant à chaque instant comment ils vont bien pouvoir s’en sortir, et ce que nous réserve la page suivante !!

Toujours aussi efficace !

L’écriture est toujours aussi soignée, les descriptions toujours très précises bien que moins nombreuses, laissant plus de place aux dialogues. Nous avons à nouveau un récit fort efficace et prenant. 

Et je me prends au jeu d’imaginer un dénouement quelque peu différent de celui auquel l’auteur veut nous faire croire…

Mais pour vérifier cela, il faudrait que je puisse lire l’ultime tome 3, seulement je ne l’ai pas encore reçu ! Malheur… je dois absolument connaître la fin de cette histoire palpitante !!

Ainsi je pourrai vous en parler dans une prochaine chronique ! Espérons donc…

Articles similaires

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 16 =