Chronique du roman Betrayed

Plus de 5 plus de

Une romance torturée, une fin traumatisante, cela vous dit? Alors lisez vite ma chronique sur ce roman qui ne vous laissera pas indifférent.

  • Titre: Betrayed
  • Autrice: Sophie Auger
  • Editeur: Nisha etcaetera….
  • Le résumé: «Victor, mon dragon, ma drogue, mon poison…» Lily, jeune second de cuisine au London Palace, l’un des hôtels les plus réputés de la capitale britannique, se consacre exclusivement à son travail et ne s’autorise aucun écart. Mais un soir, son regard croise celui de Victor, un client extrêmement séduisant et plein de mystère. Elle tombe rapidement sous son charme. Lily et Victor vivent alors une histoire d’amour aussi intense que dangereuse. La passion les dévore : Lily ne sait pas comment se passer de Victor, même si elle devine sa part d’ombre et entrevoit ses secrets. Qui est-il vraiment? Pourquoi n’a-t-elle pas le droit de lui poser la moindre question sur sa vie ? Que cherche-t-il à cacher ? Quand Lily découvre enfin la vérité, il ne lui reste plus qu’une solution : fuir. Réfugiée au beau milieu des vignes du Beaujolais pour tenter de se reconstruire et surtout d’oublier Victor, elle peine à s’en sortir. La distance seule peut-elle soigner son cœur ?

Un beau livre objet, et un intégrale de la série!

Deux points très importants à aborder concernant ce livre, en dehors bien évidemment de l’histoire.

Premier point important: il s’agit de l’intégrale de la série sortie précédemment en numérique et en trois parties si je ne me trompe pas. C’est toujours bon de savoir qu’une fois ce livre terminé il n’y aura plus besoin d’en attendre un autre! Au vue de la petite taille du livre ( il ne fait que 300 et quelques pages), j’étais étonnée et surtout ravie d’avoir un intégrale dans les mains!

Deuxième point important et pas des moindres: CE LIVRE EST TROP BEAU! Comme touuuus les romans papiers des éditions Nisha etcaetera…., il y a un véritable travail de titan sur le visuel du livre. Que ce soit la mise en page, les jolies calligraphies pour les chapitres, la couverture subliiiime, je suis amoureuse des livres des éditions Nisha, rien que pour les livres objets. Et c’est important selon moi de le préciser car ce n’est pas valable que pour ce roman mais pour tous ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent ! Et franchement, quoi de plus agréable que d’avoir de magnifiques romans dans sa bibliothèque?

Une romance très sombre

Premier chapitre, on assiste à une violente dispute. BAM, comme cela, sans prévenir, l’autrice t’attaque de tous les côtés et tu te retrouves tellement sonné que tu ne sais pas comment réagir. Et c’est par la suite que tu vas remonter le temps et découvrir tous les événements qui t’ont conduit à te retrouver au beau milieu de LA dispute du siècle!

Ce premier chapitre te met clairement dans le bain. Tu vois cette sensation de malaise? Ben tu vas l’avoir pendant une bonne partie de ta lecture, VLAN DANS TES DENTS HAHAHAHHAHAHAHA! Bon ok, j’exagère un peu, mais rien qu’un peu hein!

On évolue ensuite sur deux temporalités, le présent et le passé. Chaque chapitre alterne entre ces deux niveaux et j’avoue avoir largement préféré les scènes se déroulant dans le passé car depuis ce premier chapitre qui nous plonge au beau milieu d’une dispute, on a qu’une seule envie: savoir pourquoi on en est arrivé là! Du coup j’ai beaucoup moins accroché aux scènes se déroulant dans le présent, ce qui est dommage en soit car elles restent intéressantes mais elles étaient pour moi futiles face à tout ce qui était relaté dans le passé!

Et ces fameux chapitres du passé ils vont te faire passer par tout un tas d’émotions! Je n’en dirai pas plus pour garder un maximum de suspens mais on finit facilement perdu face aux découvertes et comportements de nos protagonistes.

Des personnages….déroutants

En parlant justement des personnages de ce roman, je dois dire que je suis assez sceptique, assez mitigée…….

Si j’ai beaucoup aimé l’héroïne, que j’ai développé des sentiments peu à peu pour le héro, et que je me suis pris d’affection pour les gentils campagnards du petit village perdu au milieu du trou du…. pardon, perdu dans un endroit fort, fort lointain…. EN REVANCHE, TOUS m’ont exaspéré à un moment ou un autre. Et celui qui remporte le premier prix dans ce domaine est…. le personnage principal masculin!

Alors ok on parle de romance sombre, torturée, donc c’est normal de trouver ce fameux Victor très particulier… Mais j’ai eu beaucoup de mal à accepter la moitié de ce qui se passe dans le roman et quand j’ai vu la tournure qu’ont pris les événements à la fin; j’ai eu encore plus de mal à accepter la seconde moitié mais pas pour les mêmes raisons! Bref, tu n’as rien compris pas vrai? Il faut lire le livre pour savoir!

En tout cas je suis plutôt mitigée quant à Victor, et ne parlons pas de l’héroïne qui tantôt se montre forte, endurcie et libérée et à d’autres moments finit soumise, perdue et en adoration. Alors oui le but de ce roman est de montrer les faiblesses qu’on peut avoir face à l’amour avec un grand A ou un grand Q….. héhé, mais une bonne prise de conscience ne lui aurait pas fait de mal et si j’avais été elle ( oui je sais que je ne suis pas une héroïne de romance et alors?!) je n’aurai certainement pas pris cette décision finale, mais la fin aurait perdu alors tout son intérêt .

ET AUTANT VOUS DIRE QUE CETTE FIN C’EST CLAIREMENT LE PASSAGE LE PLUS MARQUANT DE L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H!

En conclusion

De la romance sombre, des retournements de situations énormes qui mènent à une fin traumatisante mais qui aura le mérite de marquer ton esprit, des personnages bof bof mais que tu apprécieras quand même malgré tous leurs défauts que tu ne tarderas pas à relever, une construction du roman qui te tient en haleine, mais où tu vas vite éclipser certains chapitres pour te concentrer sur le passé des protagonistes. Et est-ce que je t’ai déjà parlé de la fin inoubliable de ce roman? haha! Bref c’est une romance que je te recommande si tu aimes les histoires prenantes, la romance pas très très joyeuse et les fins qui ne te laissent pas sur ta faim, la totale quoi!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 2 =