Chronique du roman Just 17 (Just seventeen)

Plus de 2 plus de

Vous connaissez ma passion pour les romances contemporaines des autrices Emma M. Green! Récemment j’ai souhaité m’attaquer à une de leurs dernières parutions et comme d’habitude cela a été….UN COUP DE CŒUR! Lisez la suite pour connaitre mon avis sur ce chef d’oeuvre de la romance!


  • Titre: Just 17 (Just seventeen)
  • Autrices: Emma M. Green
  • Éditeur: Editions Addictives
  • Résumé: Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster. Un amour interdit.Onze ans les séparent. Mais la morale ne peut rien contre l’amour.Elle est bien plus que son élève. Il lui est formellement interdit.Elle a tout à apprendre. Il a tant à perdre…Elle n’a que 17 ans. Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.

Un coup de cœur intergalactique.

Plus sérieusement, ce livre ne fait absolument pas exception à la fameuse règle des Emma M. Green: essayer leur roman c’est l’adopter! Tu peux te plonger dans n’importe laquelle de leurs histoires que tu finiras forcément addict! Je vous prépare d’ailleurs bientôt un article ou une vidéo sur YouTube concernant mon amour pour les romances de ces deux autrices.

Dans ce livre tout est présent pour nous faire passer un excellent moment de lecture: des personnages hors normes ( l’héroïne rebelle maltraitée par ses camarades de la haute société, le professeur hipster qui évolue dans un univers qui ne lui correspond pas mais qui n’a pas d’autre choix, les deux meilleurs amis issus d’un milieu modeste qui passent leur temps à se disputer, la mère en prison…..) bref trop de personnages intéressants dans ce roman, chacun ayant sa propre histoire! C’est fou comme les autrices arrivent à nous créer des personnages aussi décalés qu’attachants.

Une histoire sans prise de tête mais à l’intrigue passionnante.

Bon ok je l’admets mes titres ne veulent clairement rien dire, mais il est difficile de qualifier autrement l’histoire. On est à la fois sur un livre qui se lit très vite ( en l’espace d’une journée l’affaire est bouclée) car il s’agit d’un one-shot, que l’écriture est très fluide, moderne et forcément cela se lit tout seul. On ne se prend pas la tête durant la lecture, on se laisse en quelque sorte porter par les aventures de Lemon et Roman.

D’un autre côté il ne s’agit pas d’une simple romance sans épreuves ni difficultés. Au contraire, chaque personnage cache une part sombre de sa vie et cela influe grandement sur leurs choix tout au long de l’histoire.

Du coup on peut dire que c’est une romance contemporaine qui se lit très vite et très facilement mais qui vous passionne et restera ancrée dans votre tête car il s’y passe énormément de choses: rebondissements, moments de stress, graaand doute concernant le destin des personnages et cela presque jusqu’au dernier moment du livre!

En conclusion

Si vous aimez les romances, si vous êtes un amoureux de l’amour haha, si vous fantasmez sur une romance élève/professeur ( surtout avec un BG hispster barbu et tatoué!) alors vous allez adorer cette histoire et touuuuuuuuuuuuuuuuuuutes les autres romances de Emma M. Green, je peux vous l’assurer!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 29 =