Chronique du roman Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

Plus de 3 plus de

Le mois de janvier cède peu à peu la place à Février, un des mois les plus froids de l’année. Dehors il neige, il fait froid, bref on est en parfaite condition pour une belle petite romance hivernale! Alors laisse moi te présenter mon dernier coup de cœur dans ce domaine!


  • Titre: Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige
  • Auteure: Juliette Bonte
  • Paru aux Editions Harlequin (&H)
  • Le résumé: Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
    Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
    Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Un roman qui attire l’attention.

Comment ne pas commencer ma chronique sans parler de la beauté du livre! Je ne sais pas si vous visualisez bien grâce à la photo de la couverture mais tout est relief et paillettes! Woaw, ça brille…. Il n’en faut pas plus pour attirer mon attention haha! Le format poche est ultra agréable à prendre en main, et le résumé, très bien présenté, donne vraiment envie de se jeter sur le livre.

Une histoire d’amitié avant tout!

Si je ne devais retenir une seule chose de ce roman: ce serait la beauté de la relation de Luke et Allison. Bon, au début le tableau n’est pas tout rose: Allison sort avec Carl, le meilleur ami de Luke, ce dernier lui étant par ailleurs complètement inconnu au début du roman. Il n’y a donc aucune raison pour que ces deux personnages liés par un seul homme, Carl, ne se rencontrent ni même sympathisent. Le fait est que cette rencontre arrive bel et bien. Sache qu’à ce moment-là….il ne se passe rien! Pas de coup de foudre, pas d’étincelles ni de feu d’artifice dans le cœur et le corps des deux jeunes gens. Rien, à part un échange tendu, je dirai même un échange de menaces!

Tu l’auras compris ce que j’ai aimé dans cette romance c’est qu’au début…. il n’y a pas de romance. ENFIN une belle histoire d’amitié qui se construit au fur et à mesure, pour donner naissance par la suite à une petite étincelle! C’est tellement plus réaliste que ce que j’ai l’habitude de lire.

Et tu sais quoi? Même si au final tu connais le scénario, même si tu te doutes déjà de la fin, et ben tu l’aimes cette jolie histoire parce que tu te laisses bercer au fil des rencontres et des échanges qui naissent entre Luke et Allison.

Des personnages secondaires qui passent au premier plan.

Oui parce qu’autant te dire que parfois l’histoire tourne uniquement autour de deux personnages: ces deux héros que tu vas suivre du début à la fin, car il n’y a qu’eux dans le petit monde construit par l’auteur. Ici ce n’est pas le cas. Allison ne serait pas ce qu’elle est sans la présence de Trevor, Sydney et Carl. Et Luke ne serait rien sans Carl et Darrell. Ce sont eux, en quelque sorte, les piliers du livre car on les rencontre et on les suit tous autant que les deux héros. J’ai vraiment aimé les adorer et pour certains….les détester!

La tristesse d’arriver à la fin.

J’aurai tellement aimé te dire à la fin de ma chronique « Hâte de lire la suite! » , pourtant il y a fort à parier que l’histoire se termine à la dernière page de ce livre. Snif. Remarque, il n’est sorti en poche que cet hiver, avec un peu de chance Juliette Bonte aura pitié de moi…. et nous offrira une suite! Oui oui tout cela grâce à moi, ne me remercie pas!

Bref tu l’as compris mon ami, ce livre est fait pour toi j’en suis sûr alors n’hésite pas à le lire et à me donner ton avis en commentaire ou bien à me dire si tu comptes le dévorer bientôt!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =