Chronique du roman On comptera les étoiles

Chronique du roman On comptera les étoiles

30 mai 2019 0 Par Marie

Plus de 3 plus de

Temps de lectures: 2 minutes

Aujourd’hui on approche les étoiles avec une romance très sombre entre deux adolescents, tout cela signé par la talentueuse Fleur Hana!

  • Titre: On comptera les étoiles
  • Autrice: Fleur Hana
  • Editeur: Editions J’ai lu
  • Le résumé: Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Un livre objet magnifique pour une plume magnifique

Commençons par le plus important: la beaaaaauté du livre! Si tu trouves la couverture sublime imagine-toi que le reste du livre l’est tout autant! Bref c’est un sans-faute de la part de la maison d’édition et en plus de cela c’est parfaitement dans le thème de l’intrigue! Tout est là pour nous faire passer un très bon moment de lecture. Si tu as le choix entre le format numérique et papier, n’hésite pas et fonce acheter le roman physique, tu ne le regretteras pas!

Je connaissais Fleur Hana de nom car elle a publié certains de ses ouvrages chez des éditeurs très connus ( Hugo Roman, J’ai lu, Editions Harlequin) , mais c’est son roman Les bottes rouges publié chez EDB qui m’a vraiment donné envie de la découvrir. Notez à ce jour que je ne me suis toujours pas lancée dans cette histoire MAIS maintenant que j’ai lu On comptera les étoiles, je sais que je me lancerai avec les autres titres de Fleur Hana les yeux fermés! Et oui, c’est généralement l’effet que ça fait quand on découvre un super auteur!

Une histoire bouleversante

Je mets l’accent sur la beauté du livre mais l’histoire reste évidemment plus importante. Et pour ce qui est de l’histoire justement, l’autrice nous en a écrit une passionnante!

Première scène: la rencontre entre les héros. On se dit « Aïe déjà? Ça a été du rapide! » sauf que l’intrigue est bien plus profonde et même si dès le début du livre les deux adolescents interagissent ensemble, Fleur Hana nous réserve un tas de surprises!

La vie des héros est très complexe, que ce soit pour l’un ou l’autre. Tout est mêlé à des secrets et des mensonges. On comprend qu’ils n’ont pas une vie facile et je me suis beaucoup attaché à eux. Tout cela rend l’histoire très touchante!

En conclusion…

C’est une histoire que je ne peux que te recommander! La plume de Fleur Hana est superbe, son histoire l’est tout autant! Rien n’est simple dans ce livre, pourtant on ne s’apitoie pas sur le sort des personnages, on découvre avec eux qu’il y a toujours de l’espoir. Donc ne t’attends pas à lire une petite romance légère sans prise de tête, tu as plutôt affaire à une histoire qui te prendra aux tripes pendant plusieurs heures!

Articles similaires