Chronique du roman Promets-nous

Plus de 3 plus de

Vous avez déjà eu un coup de foudre pour une histoire, plus particulièrement une romance, qui vous met la tête à l’envers? C’est ce qui se passe pour moi avec les romans de l’autrice Julie Bradfer! Venez découvrir ma chronique de son dernier né: Promets-nous!

  • Titre: Promets-nous
  • Autrice: Julie Bradfer
  • Editeur: Editions Nisha Et caetera
  • Le résumé: Aaron et Tess se connaissent depuis l’enfance. Élevés dans un foyer d’accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse… Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu’Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va, petit à petit, se faire une place dans le coeur du jeune homme… Leur lien paraît indestructible jusqu’au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication. Tess vit aujourd’hui dans les rues de New York, en marge de la société, enrayée par le moindre contact physique…

Une autrice de romance à connaitre absolument

Comme je l’ai dis plus haut, en phrase d’accroche de cet article, j’ai de véritables coups de foudre avec les romances de Julie Bradfer. Il y a certaines personnes avec qui tu sais que quoi qu’elles vont sortir tu vas kiffer haha! Après son excellent roman Coïncidences ( chronique du ligne ICI ), mon autrice chouchou est de retour avec son nouveau bébé: Promets-nous!

Je pensais qu’il s’agissait d’un one-shot sauf qu’ayant la version brochée du livre, j’ai en ma possession l’intégrale qui comprend les tomes 1 et 2. Donc si je ne me trompe pas il existe les deux tomes séparés en ebook mais rassemblés dans la version papier! En tout cas, il n’y a pas besoin de se lancer dans une série en 4830239 tomes pour suivre une très belle histoire d’amour.

L’abandon, la tristesse et l’angoisse, le quotidien des personnages principaux

Impossible de ne pas le mentionner dans cet article, cette histoire n’a rien de léger. Exit la comédie romantique sous fond de ciel bleu et de petits papillons, ici on entre dans le vif du sujet lorsque dès les premières pages l’héroïne nous raconte son calvaire dans la rue. BAM, on pose un cadre tout sauf idyllique, avec de vrais problèmes autres que « où se trouve mon prince charmant? ». De la romance il y en a bien évidemment, mais ce n’est pas l’aspect le plus important de cette histoire,le contexte tout autour a une importance capitale. Du coup l’histoire d’amour ne déboule pas en catastrophe dès le début mais met du temps à s’installer au point que l’on finit par se poser des questions quant à son issue!

J’ai volontairement enlevé une partie du résumé du livre dans la description que vous avez tout en haut de l’article car je trouve qu’il dévoile beaucoup trop d’informations importantes sur l’intrigue. Tout ce qu’il faut retenir avant de vous lancer c’est que c’est une romance prenante, qui ne vous laissera pas indifférent et qui malmènera votre petit cœur au point de risquer de le briser. Alors il ne faut pas avoir peur de découvrir la misère humaine, la violence dans le quotidien des enfants et des adultes, ne pas avoir peur d’être confronté à l’angoisse et au sentiment de solitude des protagonistes. Bref vous l’aurez compris pour lire cette romance passionnante, il faut se tenir prêt à ressentir tout un tas d’émotions parfois très positives et qui le sont parfois bien moins.

Un récit merveilleusement bien écrit qui allie le passé et le présent.

La construction du livre est très intéressante puisqu’on alterne un chapitre se déroulant dans le passé avec un chapitre se déroulant dans le présent. Si cela peut paraître frustrant aux premiers abords, finalement on se rend compte que chaque bond temporel se complète et fait avancer l’histoire sans qu’on ai l’impression de sans cesse marcher à reculons en retournant en arrière.

En conclusion….

Vous l’aurez donc compris, tout dans cette histoire vaut le détour: l’écriture, la construction des chapitres, les sentiments qu’on ressent face au passé et aux relatons des personnages…. Tout est excellent donc je vous recommande grandement cette lecture!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 12 =