Chronique du roman Stiletto: Serial Frondeuse

Chronique du roman Stiletto: Serial Frondeuse

12 mars 2019 0 Par Marie

Plus de 3 plus de

Temps de lectures: 2 minutes

Tu aimes les romances contemporaines? Tu aimerais découvrir une histoire dans le même genre que le Diable s’habille en prada? Alors lance toi dans la série Stiletto!

  • Titre: Serial Frondeuse
  • Tome 4 de la série Stiletto (tous les tomes sont compagnons)
  • Auteure: Lauren Layne
  • Le résumé: Quand Camille, la rédactrice en chef de Stiletto, prend trois mois de congé, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s’interrogent. Coup du sort ou coup monté? Sept ans plus tôt, Emma et Alex s’étaient fiancés avant que tout dérape. Dévastée, Emma avait emménagé à New York… pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s’y établir pour son travail. En s’installant chez Camille, Emma découvre qu’Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire! Et il ne tarde pas à lui imposer la thématique des «ex» pour sa nouvelle chronique…

Une série qui se lit dans tous les sens!

QUOI? Tu découvres le tome 4 de Stiletto sans avoir lu les précédents? Pas de problème, sache que l’avantage de ces romans c’est que peu importe le sens dans lequel tu les lis tu ne seras pas trop perturbé: chaque tome est dédié à une héroïne différente! Donc si tu auras forcément le droit à des petits spoilers sur les romances des tomes précédents car les héros évoluent tous ensemble au fil des tomes, au final tu sauras facilement passer outre et apprécier chaque tome. Dans Stiletto tu suis une bande de copines qui vont chacune leur tour vivre une histoire d’amour sensationnelle!

Un univers paradisiaque: des chroniqueuses, des cocktails et des soirées!

Quels sont les points communs entre Le Diable s’habille en prada et Les Confessions d’une accro du shopping? Ce sont tous les deux des best-sellers où se mêlent journalistes passionnées, shopping, cocktails, vernissages bref la vie parfaite d’une américaine parfaite! Mais si, tu sais bien, celle que tu imagines quand tu fermes tes yeux: bien habillée, un café à la main, qui attend son taxi pour aller travailler pour le plus grand journal féminin du pays haha. Et bien tu retrouves (presque exactement) la même américaine parfaite dans la série Stiletto! Sauf que cette fois elles s’est dupliquée pour notre plus grand plaisir puisqu’on a le droit à 4 héroïnes!

Une romance prévisible mais agréable

Petit bémol qui ne m’a pas dérangé mais qui risque de gêner la grande romantique qui sommeille en toi, l’histoire d’amour concernant Emma est très prévisible…. Dès le début tu te doutes de la tournure que vont prendre les événements et une fois que tu dépasses la moitié du livre tu sais comment il va se terminer…. MAIS BON CE N’EST PAS GRAVE! Tu ne lis pas cette série pour être tenu en haleine face à un suspens incroyable mais plutôt pour lire une histoire feel-good, avec des personnages très attachants, pour baver face à la vie de rêves des héroïnes et pour avoir une bonne dose de sourires et de rire! Donc on pardonne l’auteure pour cet aspect beaucoup trop prévisible de l’histoire.

En conclusion….

Je te conseille de découvrir cette série pour réveiller ton american dream haha! J’ai lu à ce jour 2 tomes sur 4 (1 et 4) et je ne suis toujours pas déçue de la série, car l’humour et les sentiments sont bien présents ce qui te promet des heures de bonne lecture! Alors n’hésite pas te lancer dans ces romans!

Articles similaires