Chronique du roman Thougtless tome 1: Indécise

Chronique du roman Thougtless tome 1: Indécise

18 août 2019 0 Par Marie

Plus de 6 plus de

Temps de lectures: 5 minutes

Prenez un chanteur sexy à mort, une jeune femme candide et nunuche à souhait, rajoutez un petit triangle amoureux et BAM vous avez le 1er tome de Thougtless, addictif mais loin d’être parfait….

  • Titre: Indécise
  • Tome 1 de la série Thougtless
  • Autrice: S.C Stephens
  • Editeur: Editions J’ai Lu ( pour le format poche) et Hugo New romance pour le grand format
  • Le résumé: Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation paisible avec Denny, un garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Serveuse au Pete’s, bar dans lequel ce dernier joue, Kiera ne peut nier être troublée par ses regards appuyés. Quand Denny part deux mois en déplacement professionnel, c’est aussi Kellan qui la console et l’aide à supporter la solitude. En ami… …Jusqu’à cette nuit où tout va basculer, et dont personne ne sortira indemne.

Un style d’écriture addictif….qui a besoin d’une bonne relecture!

Par où commencer…? Peut-être en vous annonçant directement la couleur? Il faut savoir que tout dans ce livre est à la fois bon et mauvais, ce qui est sacrément difficile à vous expliquer mais non à argumenter. C’est simple car si je devais résumer ce livre je dirai que S. C. Stephens a su me faire entrer dans son monde dès les premières pages pour ne me laisser partir qu’une fois le dernier chapitre terminé. En revanche mon enthousiasme en prend un coup quand je relève les quelques 237644823 fautes d’orthographe présentes dans le bouquin ( dans la version poche mais je pense qu’en grand format on doit avoir le même résultat. Il faudrait peut-être envisager de changer le traducteur non? Ou bien repasser derrière lui car c’est juste impensable de lire un si bon livre mais buter à chaque chapitre car une énormité se trouve sous nos yeux.

Il en est de même avec l’histoire en elle-même, j’ai adoré le personnage de Kellan, je me suis prise d’affection pour Denny mais alors j’ai détesté au plus haut point Kiera ( qui se trouve être l’héroïne de la série, ce ne serait pas drôle sinon….)

Et pour finir avec mon ressenti complètement paradoxal, j’ai beaucoup aimé le déroulement de l’intrigue « triangle amoureux » mais alors j’ai fini par être complètement lassée par le caractère indécis de la principale intéressée.

Vous saisissez un peu dans quelle situation je me trouve? Dur dur d’expliquer que ce premier tome est à la fois génial car quand on commence à le lire on ne souhaite plus le lâcher, mais en même temps il faut bien préciser qu’il y a beaucoup de points dérangeants voir même agaçants…..

En tout cas pour ce qui est du style d’écriture ( et non pas l’orthographe du super correcteur hein…) il n’y a rien à dire, on devient vite accro, on veut en savoir plus, les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle…. J’ajouterai d’ailleurs que c’est grâce à cet aspect-là du bouquin que j’ai envie de lire la suite!

Des personnages qui font rêver….ou pas!

Le phénomène Kiera..

Maintenant que vous en savez plus sur ce que je pense du livre de façon globale, je peux foncer dans le tas les cornes en avant et hurler: KIERA JE TE DÉTESTE!

Ouf, ça soulage de pouvoir l’écrire sur cet article haha, imaginez que cela procure la même joie que de le crier par la fenêtre, dans la rue, à 4h du matin. Je pense que j’ai rarement croisé sur mon chemin de lectrice une héroïne aussi casse-c******…. Bref vous m’avez compris! Elle est à la fois si prude, candide, écervelée et enfin….indécise! Quelle originalité me direz-vous puisqu’il s’agit du titre du livre, comme si l’autrice s’excusait par avance du caractère de son héroïne. Sauf que là c’est clairement trop.

On nous présente Kiera comme une jeune femme qui plaque tout pour suivre son grand amour de toujours ( ça fait deux ans qu’ils sont en couple, il faudrait penser à se calmer tout de même hein? Qu’est-ce que ça aurait été au bout de 10 ans de relation hahahahha). Bref pourquoi pas, l’histoire commence bien puisqu’on voyage avec ce couple à l’autre bout du continent.

Bon on nous sort que c’est son premier mec et on se retrouve face à une fille tellement prude que rien que la mention du mot FESSE aurait pu choquer. DIANTRE! Au chapitre suivant on apprend que c’est une grosse coquine au lit avec son mec donc merci la crédibilité hahahahhaa! Vous le sentez l’énervement qui pointe le bout de son nez? Car il faut savoir que Kiera d’une timidité maladive ( sans exagérer), ne pense qu’à son mec, ne vit que pour lui, ne respire que pour lui ( on lève notre verre pour les psychopathes en son genre) MAIS PAR CONTRE, dès qu’elle croise le regard du beau Kellan, c’est tout autre chose! Je vous avais déjà parlé de son manque de crédibilité non….? Bref pour ne pas risquer de vous spoiler sur la suite je m’arrêterai là mais je pense que vous en savez assez sur le personnage de Kiera, ô combien détestable…..

La tempête Kellan!

Et si on parlait de Kellian plutôt? Oualallalalalalalalalalalalal alors là c’est une toute autre affaire! Heureusement qu’il est présent dans ce livre pour en remonter le level ! Il est sexy, il est un très bon chanteur ( oui je sais que c’est un personnage fictif mais il est décrit comme parfait ok?!) et surtout il a un sacré bon fond.

Certes on nous le présente comme un homme à femmes (et on se rend vite compte que c’est effectivement le cas) mais le rôle qu’il va jouer dans l’intrigue, son comportement et ses réactions sont parfaites; il remet si bien à sa place la gourde de Kiera ( hum pardon c’était de trop? Tant pis c’est ma chronique mouahhahaha) ce qui donne un aspect plus véritable à la relation qui le lie à Kiera. Fini le monde des bisounours et des oiseaux qui chantent la macarena au réveil, on est dans le monde concret et si Kiera décide de se lancer dans une relation….particulière, elle doit en payer les conséquences.

Bref vous l’aurez compris Kellan 1, Kiera 0 haha!

Pour ce qui est des autres personnages du roman je les ai touuuus adoré, même Denny qui joue un rôle essentiel dans l’histoire! Je sais qu’on les retrouvera tous dans la suite de la série et j’en suis ravie car je me suis vraiment attachée à toute cette petite bande !

En conclusion…..

Pour résumer cette looongue chronique je dirai que j’en ressors plutôt mitigée…. Ce début de série a beaucoup de potentiel, notamment par la plume de l’autrice qui est addictive, les nombreux rebondissements, l’intrigue assez originale, des personnages adorables et hyper attachants ( KELLAN JE T’AIME), mais ce potentiel est gâché par une personne, la plus importante dans cette histoire (malheuresement…) que j’ai détesté du début jusqu’à la fin et que je vais retrouver dans le tome 2 puisque je m’aperçois que la suite sera ENCORE dédiée à cette charmante jeune fille. Quelle déception quand je m’imaginais plutôt un tome sur chaque membre du groupe de rock! Espérons que le sublime Kellan et tous mes nouveaux copains me feront passer outre la présence de Kiera dans le second tome!

Articles similaires