Chronique du tome 1 de Kayla Marchal: L’exil

Chronique du tome 1 de Kayla Marchal: L’exil

15 février 2019 0 Par Marie

Plus de 4 plus de

Temps de lectures: 3 minutes

Tu aimes les histoires Young adult, fantastiques mêlant magie, transformation et meutes de loups? Tu aimes la romance, les mystères et la baston? Alors viens découvrir mon article sur le premier tome de la série Kayla Marchal!

  • Titre: L’exil, tome 1 de la série Kayla Marchal
  • Auteure: Estelle Vagner
  • Editeur: Editions J’ai lu
  • Le résumé: Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ? Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Une histoire de louuuuuuuuuuuuuuups

Kayla est la petite fille du grand alpha ( ou grand manitou) d’une meute de loups. Le soucis….c’est qu’elle n’arrive pas à se transformer. Si elle devient la risée de la meute, elle finira par subir la pire des injustices: se faire virer, tout simplement. Sympa les loups. On est bien loin de Jacob et ses amis de Twilight.

Son nouveau refuge? Une autre meute qui accepte de l’héberger le temps qu’elle fasse un point sur sa situation. Mais n’est-ce pas trahir sa meute que d’en intégrer une autre ? Au fur et à mesure de ma lecture je me suis aperçue que chacune vit en autarcie et le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas la grande amitié entre les clans.

Mais ce qui est surprenant et assez contradictoire, c’est que ces créatures surnaturelles vivent en harmonie avec les humains. Qui sait, peut-être que nous sommes, nous aussi entourés de loups et autres morphes?

Des loups mais pas que….

Oui parce que ce qui fait toute l’intrigue du roman c’est que nos amis les morphes ( terme très laid mais employé dans le livre pour désigner ceux qui se transforment) ne se changent pas tous en loups. Ainsi on découvre d’autres animaux mais aussi….des polymorphes, comprends par là des êtres magiques dotés d’une capacité à prendre diverses formes. Et c’es là où ça coince. Ces derniers ne sont pas franchement bien vus dans la communauté!

Un premier tome qui pose les bases de la série

Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, tu en sauras plus au fur et à mesure de ta lecture mais sache que dans ce roman tu découvriras davantage l’univers de la série que tu ne trouveras de l’action. Attention, du fight il y en a, et du bon en plus haha, mais seulement dans les derniers chapitres, ce qui laisse présager un maaaaaaax d’actions pour les prochains tomes! MAIS les 3/4 du livres posent le cadre: les morphes, les différentes meutes, leur lien avec les humains, et surtout tu apprends à connaitre Kayla.

Kayla Marchal, cette héroïne badasse.

Kayla, je l’aime. Voilà, merci, c’est tout pour moi. Bon ok je vais te donner davantage d’informations!

Heiiin? (Avec l’accent du sud) Comment? Pourquoi est-ce que tu vas obligatoirement aimer l’héroïne? Laisse moi te dire pourquoi c’est la meilleure:

  • Elle a un nom qui déchire. Salut je suis Kayla Marchal. ça tue non?
  • Elle ne se laisse pas faire, même quand on cherche à la victimiser. Tu t’en prends à elle? Elle te rend tes coups en double même si au fond d’elle elle est très sensible et craque facilement.
  • Elle essaie d’être forte en toute circonstance et j’admire vraiment son caractère.
  • Elle fait tomber tous les mecs à ses pieds, et ça, c’est badasse! haha
  • Elle a une histoire familiale très émouvante, et va affronter avec force toutes les découvertes qu’elle va faire, pour le meilleur mais surtout pour le pire.
  • Et pour finir….c’est impossible de ne pas l’aimer. C’est tout. C’est comme ça.

Pour finir….

En conclusion je te conseille réellement de découvrir le premier tome de Kayla Marchal. Romance, fantastique, combats de titans (mais n’oublie pas, surtout dans la dernière partie du livre), héroïne badasse, créatures surnaturelles… bref cette série a tout pour plaire. Et je pense que le tome 2 va être encore 1000 fois mieux puisqu’on va entrer à fond dans l’intrigue et dans l’action!

Alors? Craquera ou craquera pas? haha!

Articles similaires