Chronique Les Larmes rouges, tome 1

Plus de 4 plus de

Tu es à la recherche d’une romance vampirique originale? Marre des gentils monstres buveurs de sang qui se révèlent être aussi inoffensifs que des mouches? Alors plonge dans cette série mi romance, mi horreur!

  • Titre: Réminiscences
  • Tome 1 de la série Les larmes rouges
  • Autrice: Georgia Caldera
  • Éditeur: Editions J’ai lu
  • Le résumé: « Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles… » D’un naturel réservé, Cornélia n’a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. À l’âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais. Alors qu’elle s’apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. Plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité… Est-elle en train de perdre la raison ? À moins que la rencontre d’un mystérieux personnage aussi fascinant qu’effrayant y soit pour quelque chose.

Une autrice connue et reconnue….

Pourquoi est-ce que je me suis lancée dans ce gros pavé ( 760 pages format semi-poche) et accessoirement dans cette série? Pour son autrice pardi! J’ai la chance de recevoir régulièrement des parutions des Editions J’ai lu, et grâce à cela j’ai pu lire plusieurs romans de Georgia Caldera: Ce qui ne te tue pas….., Nos chemins de travers, Nos vagues à l’âme, Hors de question et Hors de Contrôle. BREF tout autant de livres que j’ai adoooooooooré grâce à la sublime plume de l’autrice! DONC premier argument pour te convaincre de découvrir Les larmes rouges: fais le ne serait-ce que pour découvrir le pouvoir des mots de Georgia Caldera. Et crois moi après cela tu vas vouloir découvrir tous ses autres écrits haha.

Des vampires bien différents de Twilight

Oui, je sais, je fais dans le cliché lorsque je te parle de Twilight pour te présenter les vampires. En même temps dans la plupart des romans young-adult traitant de ce cher public, ces derniers s’avèrent au final être de vrais petits anges ( alors que ce sont des vampires, c’est drôle non? Non….?)

L’idée c’est que dans la série de Georgia Caldera, les vampires ressemblent plutôt à ces créatures sanguinaires qu’on s’imagine dans notre inconscient: Elles sont sublimes, certes, mais c’est surtout pour attirer les victimes! Et là il ne s’agit pas de devenir copain-copain avec les humains mais plutôt de les tuer ou au mieux les utiliser comme esclaves pour les vider de leur sang! Charmant non? Tout cela pour dire que l’image des vampires est plus trash , plus dark que ce que j’ai l’habitude de lire en matière de romance.

Alors évidemment on va avoir le droit aux vampires gentils et aux vampires méchants. Si ces derniers sont les plus sanglants et cruels, les gentils vampires n’en restent pas moins des créatures sanguinaires! Tu l’auras compris: du sang, du sang, et encore du sang! Ce qui nous amène à la dernière partie de la chronique….

Une romance young-adult……horrifique!

Ok, je te parle de romance, de young-adult, ce qui sous-entend que c’est adressé à un public assez jeune, et juste après je te balance le mot horreur! Là tu dois sûrement te demander si il n’y a pas quelque chose qui cloche, ce à quoi je te répondrai oui…mais non.

Oui c’est de la romance, oui c’est du young-adult car l’héroïne est une adolescente, oui il y a des vampires MAIS il y a quand même pas mal de scènes sanglantes et parfois très oppressantes. Je ne te parlerai pas forcément de scènes « gores » car pour moi cela représente vraiment des scènes choquantes, ce qui n’a pas lieu dans ce roman, mais sache que tu auras plein de détails tout mignons ( 100% ironique) sur des meurtres et tortures haha. Je te parle également de passages oppressants pour ne pas dire terrifiants car oui des fois tu ressentiras un certain malaise , tu te demanderas comment certains événements paranormaux ont bien pu se produire ainsi que d’autres choses de ce genre….. En gros imagine toi être parfois plongé dans un Paranormal Activity.

Bien sûr ce que je te dis là est complètement subjectif, c’est le ressenti que j’ai eu, qui sera sûrement différent du tien mais je préfère quand même te prévenir qu’il ne s’agit tout simplement pas d’une jolie petite histoire à l’eau de rose.

En conclusion….

Et bien j’ai l’impression de t’en avoir déjà bien dis mais en même temps pas assez. Tu sais tout ce qui est le plus important et je te laisse la surprise quant à l’intrigue de ce premier tome. De même je te laisse découvrir les nombreux rebondissements et toutes les surprises que te réservent cette histoire. En tout cas si tu aimes les vampires ( les gentils comme les moins gentils), si tu aimes la romance, le suspens et ressentir de fortes émotions alors n’hésite pas et fonce!

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 ⁄ 23 =