Chronique du roman Light Years

Plus de 2 plus de

 

 

  • Titre: Light Years, tome 1 de la série du même nom
  • Auteure: Kass Morgan
  • EditeurRobert Laffontcollection R
  • Le résumé: Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Chronique par Marie

Noël est l’occasion parfaite pour se faire plaisir et lire des romans qui nous ont fait envie toute l’année mais qu’on a jamais osé acheté! Alors j’en ai profité pour découvrir le dernier roman de Kass Morgan ( auteure de la série que j’aime d’amour, les 100), publié aux éditions Robert Laffont!

Dans ce roman on suit l’histoire de nos 4 jeunes héros, aux origines diverses puisque chacun vient d’une planète différente. Ils n’auraient jamais du se rencontrer pourtant c’est à bord de l’Académie aérospatiale de Tétra qu’ils vont finir par faire connaissance et lier leur destin!

Cette académie est une sorte d’école qui définira leur poste au sein de l’armée de Tétra, armée qui a pour objectif de détruire la menace des Spectres. Sauf que comme il l’est précisé dans le résumé du roman, plus on avance dans la lecture du livre plus on s’aperçoit que la menace de vient pas forcément de ceux que l’on pense!

Au fur et à mesure des chapitres on alterne entre les points de vue des 4 persos principaux, vivant à leur côtés leurs premières expériences amoureuses, amitiés et inimitiés. On découvre la discrimination subie par ceux qui sont considérés comme des migrants au sein de l’Académie puisque c’est la première fois que celle-ci ouvre ses portes à toutes les planètes de la galaxy!

Ce que je regrette un peu c’est que si apprend qu’il existe une diversité de peuples au final on ne sait pas grand chose sur les spécificités de chacun. On a tout simplement l’impression que tous sont humains, seules leurs coutumes et lieux de vie divergent. Alors j’espère vraiment que dans la suite l’auteure s’attardera davantage à étoffer son univers en donnant plus de détails sur chaque peuple….

En parlant de tome 2, il promet d’être bourré d’actions car le premier tome se termine en énorme cliffanger! On sent que ce tome 1 est là pour poser l’histoire, l’univers ( le peu que l’on sache) de la saga, et les premières problématiques qui seront réellement soulevées par la suite!

En pleine lecture de ce merveilleux roman. Retrouvez plus de photos sur mon compte Instagram @toutunmondealire
En pleine lecture de ce merveilleux roman. Retrouvez plus de photos sur mon compte Instagram @toutunmondealire

Et toi est-ce que tu connais ce roman? Ou peut-être la série Les 100? Te laisseras-tu tenter?

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =