Chronique du roman Losing Leah

Plus de 3 plus de

Laisse moi te parler à nouveau de thriller!s Mais attention car celui que je vais te présenter va t’en mettre plein la vue! Alors si tu te sens prêt, découvre mon article!

  • Titre: Losing Leah
  • Autrice: Sue Welfare
  • Editeur: Editions De Saxus
  • Le résumé: Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
    Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas…
    Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un ?
    Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.

Une intrigue incroyable!

Commençons par le plus gros point positif du roman: son originalité! Un couple s’arrête sur une aire d’autoroute. Quand le mari revient à sa voiture, sa femme a disparu. Impossible alors de la retrouver! COMMENT QUELQU’UN PEUT IL DISPARAITRE EN L’ESPACE DE QUELQUES MINUTES DANS UN ENDROIT PERDU AU MILIEU DE NULLE PART? Evidemment l’histoire commence par cette scène de disparition histoire de bien te plonger dans l’angoisse dès le début!

Commence alors une enquête policière menée par deux agents qui pour le coup, ne m’ont fait ni chaud ni froid. Le seul aspect négatif de l’histoire se situe selon moi dans ma non-identification aux policiers. Pourtant ce sont eux qui vont mener l’enquête pour tenter de retrouver Leah, mais je dois dire que j’étais tellement captivée par les événements qu’au final je n’ai lu qu’en diagonales les passages parlant plus en détails des deux agents. Bref, tu ne lis pas cette histoire pour t’attacher aux personnages hehe.

Du mystère, de la première à la dernière page

Alors oui l’histoire parle d’une disparition, oui on suit l’enquête donc en conséquence OUI le mystère est omniprésent dans le livre! Les événements qui déboulent au fur et à mesure sont très perturbants, on a du mal à en créer le lien, et pourtant , ET POURTANT, tout est liéééééééé! Et je sais pas vous mais moi si j’aime les thrillers et romans policiers c’est justement pour ce moment où tu t’aperçois que tout ce qui te sortait de la tête jusqu’à présent prend sens !!! Mais si souviens toi ce « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH » que tu sors quand tu viens enfin de comprendre une blague après avoir passé 10 mn à tenter de comprendre, ben voilà c’est à peu près ça quand je découvre l’assemblage de la résolution de l’intrigue dans ce roman.

De l’angoisse, comme s’il en pleuvait…..

Mais que serait un thriller sans une bonne dose de flippe, d’angoisse, de stress, de malaise? Et bien pas grand chose! Car si je mets de côté ma personnalité fleur bleue et mes romances c’est pour éprouver le grand frisson avec les thrillers! Et alors avec Losing Leah j’ai été servie…. Mention spéciale à la toute dernière page du roman qui m’a…terrifié. Pour vous dire j’ai du lire ce passage au moins 3 ou 4 fois et je l’ai même fait lire à mon copain ( qui déteste lire), tellement je ne me sentais pas bien! Brrrrr, de quoi avoir des frissons en terminant notre lecture!

Et donc….

C’est un sans faute pour Losing Leah! Bon on ferme les yeux sur l’inintérêt des flics, tu ne râteras pas grand chose si , comme moi, tu zappes les passages parlant de leur vie. Par contre si tu aimes les histoires prises de tête où il faut réfléchir, les intrigues bien tournées , les passages très malaisant qui en deviennent terrifiant, alors tu vas sûrement, toi aussi, adorer ce roman!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 10 =