Vous aimez les romances contemporaines ? Celles qui sont complexes car les deux héros enfouissent au plus profond d’eux-mêmes leurs sentiments et font tout pour ne pas les laisser sortir ? Si la réponse est oui alors nul doute que vous aimerez Un grain de poussière !
« il ne faut pas s’attendre à une histoire toute simple, rapide et sans embûches »
Il s’agit d’une romance entre hommes, la première que je lis mais sûrement pas la dernière! Je dis merci H-Auriel, alias Elena Guimard pour m’avoir fait découvrir cette sublime romance.
Alors il ne faut pas s’attendre à une histoire toute simple, rapide et sans embûches. Au contraire, il faut s’accrocher avant que l’histoire d’amour n’ait réellement lieu ! Et personnellement c’est ce que j’aime ; quand la romance n’est pas précipitée.
Alors certes, tout commence sur un énorme coup de foudre entre Adrien et Xax! Ceci peut laisser présager une histoire d’amour très rapide mais non ce n’est pas le cas!
Chacun des deux héros a vécu la perte d’un proche et au fil des chapitres on va bien évidemment découvrir ces blessures passées et l’impact qu’elles ont sur la vie de nos deux protagonistes.
« Dans ce livre tout est une question de risque, de prise de décision, de doutes et enfin d’acceptation »
Il s’agit d’une histoire d’amour, d’amitié mais aussi de deuil, où les sentiments sont cachés, refoulés, où des familles sont brisées, et notamment celle d’Adrien, marié à une femme qu’il pensait aimer et père de deux enfants. Sa rencontre avec Xax va tout bouleverser et ce n’est pas que sa vie qui sera impactée mais aussi celle de son entourage.
Comment faire comprendre à sa femme et ses enfants que sa vie actuelle ne lui correspond plus ? Vaut-il mieux tout briser pour se lancer dans l’inconnu sans savoir où mènera cette possible histoire d’amour ou vaut-il mieux préserver la vie de sa famille et rester dans une routine réconfortante mais lassante au plus haut point ?
Xax est quant à lui encore traumatisé par le drame qu’il a vécu des années plus tôt, ce traumatisme l’empêchant de s’attacher à quiconque.
Dans ce livre tout est une question de risques, de prise de décision, de doutes et enfin d’acceptation. Adrien et Xax arriveront-ils à laisser le passé derrière eux ?
L’écriture d’Elena est belle, toute en simplicité ce qui permet de faire ressortir les sentiments des personnages. On alterne les points de vue d’Adrien et Xax ce qui nous permet de mieux appréhender chaque personnage et surtout de s’attacher à eux !
En conclusion
C’est une histoire que je recommande à toute personne aimant les romances passionnelles qui prennent aux tripes! Et grâce à ce livre je sais que je vais découvrir de nouvelles romances entre hommes. D’ailleurs avez-vous des romances M/M à me conseiller ?