Chronique du roman Invincible

Plus de 3 plus de

Aujourd’hui je te présente un roman qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie, c’est-à-dire depuis novembre! Et si ce livre m’attire c’est en grande partie grâce (ou à cause?) de sa couverture mais aussi pour son originalité: c’est une romance pour adulte basée sur le rugby et écrite à 4 mains: un rugbyman et une auteure de romance! Viens vite découvrir mon avis sur ce livre.

  • Titre: Invincible
  • Auteurs: Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick
  • Éditeur: Hugo Roman collection New Romance
  • Le résumé: Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît. Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu?

Un roman aussi bon que beau

Et oui je ne vais pas te le cacher, ce que j’aime le plus dans les romans publiés chez Hugo, c’est le livre-objet lui-même, et dans le cas de celui-ci: sa couverture! Et quand on sait que le beau gosse tatoué est en fait….un des deux auteurs du livre, et bien ça donne touuuuut de suite envie de lire l’histoire haha! De plus, notre cher Stuart apparaît plusieurs fois dans l’histoire, c’est cadeau! Comme je l’ai écrit dans le titre au-dessus, ce livre est aussi bon qu’il est beau, et moi qui ai fixé la barre des attentes assez haute, j’en suis ravie!

La passion du rugby

Le rugby, c’est le maitre mot du roman. Alors oui c’est un Hugo New Romance, donc il y a de la romance partouuuut mais il y a aussi du rugby partouuuuuut et c’est ça qui donne du caractère à ce livre. Tu n’y connais rien au sport et encore moins au rugby? Pas de panique, laisse toi embarquer par les auteurs pour assister à de beaux matchs en direct de ton canapé! Je soupçonne Stuart Reardon d’avoir écrit tous ces sublimes passages sportifs, étant lui-même rugbyman haha. Moi qui trouvais ce sport un peu barbant à la télé je dois dire que décrit tel que c’est le cas dans ce livre….ça en devient passionnant! On ressent l’ambiance du stade, la pression des joueurs, les commentateurs sportifs décrivent à la perfection les actions et surtout on suit notre héro avant pendant et après ses matchs. C’est comme si on vivait ces situations à la place du rugbyman et moi j’adoooooore!

Une véritable descente aux enfers

Oui parce que ce n’est pas une romance toute douce et toute mignonne, loin de là. Et le moins que je puisse dire c’est que je préfère vivre la vie des héros par procuration via ce livre que de la vivre en réalité. Si le ton se veut assez léger, sexy mais pas trop et très optimiste, cela n’empêche que monsieur le rugbyman et madame la psychologue sportive vont vivre des situations pas très sympathiques, qui vont aller de mal en pis. C’est une véritable descente aux enfers…

Pour finir…..

Je conclue cet article en te précisant à nouveau que j’avais de grandes attentes pour ce livre, attentes qui ont toutes été comblées, hallelujah! Même si ce livre n’a pas été un coup de cœur, je me suis attachée aux personnages principaux, surtout au très beau Nick. Le thème du sport et plus particulièrement du rugby est très présent et rend l’histoire hyper passionnante, c’est un véritable point positif pour cette histoire que je te recommande fortement de lire! Alors craquera ou craquera pas? Haha ou peut-être l’as-tu déjà lu? Si c’est le cas parle moi de ton avis en commentaire!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 29 =