[Musique] La playlist qui remonte ton moral

Plus de 2 minute

Hello toi. J’inaugure ma nouvelle rubrique Mes petits bonheurs avec un article qui va parler musique, chagrin et réconfort! J’espère que tu prendras plaisir à découvrir ce nouveau type de contenu, qui, je dois le dire, me permet de me confier un peu plus à toi.

Tu sais en 2018 il s’est passé énormément de choses dans ma vie. Heureusement pour moi il s’agit pour la plupart du temps de bonnes nouvelles ( obtention de mon diplôme, de mon permis, premier appart, premier boulot); je devrais donc m’estimer heureuse et c’est ce que j’essaye de faire au maximum mais il y a un gros MAIS. Je ne m’épanouis pas à mon travail, mais alors là pas du tout. Boule d’angoisse, stress en continu, bref la totale! Et c’est donc à cause ( ou grâce?) à cela que j’ai trouvé un pansement qui me soulage au moins jusqu’au lendemain: la musique.

Merci Spotify et ses supers playlists qui te permettent de re-découvrir des musiques oubliées depuis longtemps! Alors voici selon moi les meilleures musiques à écouter, sur lesquelles chanter et danser pour retrouver le sourire ou pour le conserver si tu es déjà heureux!

Ps: Attention à tes oreilles tu vas partir pour un voyage dans le passé qui devrait te rendre nostalgique!

  • Femme Like U – K.Maro ( Si quelqu’un a une preuve comme quoi il est toujours en vie, qu’il se manifeste!)
  • Tout le bonheur du monde – Sinsémillia ( Quoi de plus logique pour être heureux que d’écouter cette chanson!)
  • Dernière danse – Kyo ( Certes elle est à moitié déprimante MAIS c’est Kyo quoi… )
  • La boulette – Diam’s ( Pour réveiller le/la rebelle qui sommeille en toi haha)
  • Bouger bouger – Magic System ( La meilleure musique anti-déprime de tous les temps, essaie de ne pas sauter partout en l’écoutant, bon courage!)
  • Et c’est parti… – Nâdiya, Smartzee ( Si tu as envie de boxer quelqu’un, cette chanson est clairement pour TOI!)
  • Marly-Gomont – Kamini ( GROS COUP DE COEUR et gros coup de nostalgie pour cette chanson, par contre on plaint les habitants de ce village qui prennent cher…)
  • Jeune demoiselle – Diam’s ( Et sinon je vous ai dit que j’écoutais souvent Diam’s quand j’étais ado?)
  • Toi+moi – Grégoire ( Et oui parce que notre chanteur nous invite carrément à le rejoindre si on se sent mal, franchement ça remonte le moral non??)

A ton tour de me partager en commentaires tes musiques anti-déprime qui te donnent envie de sauter partout et qui te collent un sourire géant sur le visage!

Articles similaires

About

Passionnée de lecture et plus particulièrement de romances, j'écris des chroniques de livres depuis plusieurs années. Mon objectif? Vous faire découvrir toutes les pépites de la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 1 =