Je deviens blogueuse littéraire autoentrepreneure. Pourquoi et pour quelles prestations?

Plus de 4 plus de

C’est officiel, j’ai reçu mes documents administratif ; je suis officiellement blogueuse littéraire autoentrepreneure ! C’est un gros projet pour moi, sur lequel je travaille depuis le confinement.

Ce dernier a été un déclic pour moi, et m’a permis de prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais faire d’Un monde de conteuses ( le blog, le compte Instagram, la chaîne de podcast et la chaîne Youtube).

L’historique du projet professionnel!

Un monde de conteuses, c’est au moins 5 ans de ma vie,  des centaines d’articles, vidéos et photos, mais aussi de nombreux échanges avec lecteurs, auteurs et éditeurs.

Aujourd’hui j’ai envie de faire évoluer cette passion en véritable projet professionnel ! Aussi, de plus en plus d’influenceurs du livre prennent le parti de se faire rémunérer pour la création de contenu ( chroniques de livres, mise en avant d’un livre en particulier etc…) et c’est la vidéo d’Opalyne qui m’a convaincu de sauter le pas : Il est totalement légitime de se faire rémunérer par un auteur ou éditeur pour mettre son livre en avant, quelque soit le contenu réalisé. Je vous invite à voir sa vidéo qui dure tout de même 21 minutes et qui vous explique de A à Z pourquoi les blogueurs, booktubeurs, bookstagrammers etc… peuvent se lancer à leur compte.

Et voilà qu’aujourd’hui je créée cet article pour vous annoncer cette excellente nouvelle ! Je suis à la fois heureuse et en même temps terrifiée car qui dit rémunération dit..recherche de clients ! Et c’est là où l’affaire peut se compliquer !

Pourquoi devriez-vous faire appel à mes services?

Jusqu’à présent je chroniquais et présentais les livres que je recevais en partenariat de manière totalement gratuite et voilà qu’aujourd’hui je demande à être payée ! Mais qui accepterait alors que tant d’autres influenceurs proposent de le faire gratuitement ?

Je ne mise clairement pas sur ma « popularité » ni sur la « taille » de ma communauté pour inciter les auteurs et éditeurs à faire appel à mes services, mais plutôt sur la qualité de mon contenu et mon implication ! J’aime créer du contenu varié : un article, une vidéo, un audio, une photo, tout est faisable je ne me mets aucune limite ! J’aime innover, tester de nouveaux médias, de nouveaux formats, et je pense vraiment que cela est un atout pour mettre en avant un livre et le faire découvrir au plus grand nombre de lecteurs.

Je passe du temps à rédiger un article, à monter une vidéo, à enregistrer un audio ou encore à créer un décor pour mes photos, je veux qu’aucune chronique ne se ressemble, que chaque contenu que je créé soit quelque part unique. C’est grâce à cela que j’espère vous convaincre de me faire confiance.

Le détail de mes prestations

On passe maintenant au détail de mes prestations. Chaque projet étant unique, j’adapte mes services à vos besoins et vos attentes. Il faut donc considérer ce que je vais détailler par la suite comme un indicateur de ce que je peux vous proposer et pourquoi pas imaginer par la suite de nouveaux services !

La mise en avant d’un livre grâce à la chronique d’un livre et son partage sur les réseaux sociaux.

 Sur mes réseaux (blog, Youtube, podcast, instagram) ou sur les vôtres, je peux créer du contenu en lien avec la littérature, notamment des chroniques de votre/vos livres. A vous de choisir le ou les formats que vous souhaitez (écrit, audio, vidéo et/ou photo).  Je suis ouverte à toute proposition, ma seule condition étant de donner mon propre avis sur le livre concerné. En plus de la chronique, cette dernière sera partagée sur mon compte Instagram, ma page facebook et sur vos réseaux sociaux, pour garantir un maximum de visibilité et ainsi attirer de nombreux futurs lecteurs.

Stratégie de communication pour auteurs et éditeurs

Je peux vous représenter sur Internet  et animer vos réseaux sociaux afin de vous obtenir plus de visibilité auprès de futurs lecteurs. Ainsi j’assurerai une présence constante sur Internet pour représenter vos ouvrages et votre personne. Je peux également réaliser votre communication digitale (création de communiqué de presse, envoie de mail auprès d’influenceurs, maisons d’éditions…, création de teasers vidéos, création de visuels pour les réseaux sociaux avec citations de vos ouvrages, création d’une newsletter, animation d’un jeu concours etc…). Je suis très à l’aise avec le montage photo, vidéo et audio et ai plus d’un an et demi d’expérience en tant que chargée de communication d’une association. Grâce à ces prestations vous n’avez plus à vous préoccuper de votre présence sur les réseaux sociaux, ni de la publicité de vos ouvrages.

Voilà l’étendue de mes services, du moins à ce jour ! Comme je l’ai écrit plus haut dans l’article, je suis ouverte à tout proposition de projet, plus ou moins ambitieux, plus ou moins fou ! Je serai ravie de mettre mes compétences et toute ma motivation au service de votre projet.

Pour me contacter:

Si vous souhaitez me contacter pour échanger sur un projet, ou simplement me demander un devis, vous pouvez me joindre à l’adresse unmondedeconteusespro@hotmail.com Je serai ravie de vous répondre et d’imaginer avec vous comment mettre en avant votre/vos livres sur le web !

About

Éducatrice de jeunes enfants de métier, je me passionne aussi pour la lecture et les arts créatifs ( scrapbooking, DIY pour la maison..) Dans ce blog et sur mes réseaux ( Youtube et Instagram) je vous ferai découvrir mon univers grâce à des tutos, des chroniques et des articles en tout genre!

Laisser un commentaire